La réflexologie

Présentation

La réflexologie part du principe qu ‘il y a sur les mains et les pieds des zones réflexes correspondant aux glandes, aux organes et aux différentes parties du corps.

Le réflexologie, en touchant certains points du pied, aura un effet sur l’ensemble du corps : détente, relaxation, amélioration de la circulation sanguine et de l’influx nerveux, et rétablissement de l’homéostasie du corps .

On trouve des traces de la pratique de la réflexologie sur une fresque de la tombe d’Ankhmahor (233O avant J.C. en Égypte).

En Inde, la plus grande bénédiction est de toucher les pieds d’un maître, et non les mains ou le visage ! Aussi, les “padukas” (sandales) ont une importance capitale dans la vénération des Dieux, car ils contiennent l’empreinte de leurs pieds.

Ses principes

Le pied est la représentation du corps humain. À chaque “zone réflexe” correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions  appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

La réflexologie plantaire combat le stress source de nombreuses pathologies. Elle intervient donc en prévention. C’est une technique qui a de nombreux effets bénéfiques sur la santé physique, psychologique et émotionnelle.

Ses bienfaits

Libère le stress et les tensions nerveuses

Soulage les tensions du dos

Améliore la circulation sanguine

Permet un état de détente et de relaxation

Favorise l’élimination des toxines

Active le système lymphatique

Apporte une énergie nouvelle pour changer et restaurer sa santé